En route vers un redressement de la chaîne cryptée. Vivendi a annoncé selon Les Echos et lors de son AG hier, être en mesure de « doubler sa profitabilité à l’horizon 2020 », une amélioration possible enclenchée par un regain de forme de sa filiale Canal +.
En effet, d’après son directeur général, Maxime Saada, Canal + compte dépasser les 300 millions d’euros d’économie d’ici 2018, la nouvelle politique en terme de prix des nouvelles offres lancées en novembre dernier ayant ainsi un impact positif, l’en a attesté , Frank Cadoret , directeur de la distribution de Canal qui annonce que « l’essentiel des clients de Canal+ (95%) se porte sur les tarifs avec engagement de 24 mois, la moitié ayant opté pour le pack Sport qui vient en supplément. » De quoi fidéliser sa clientèle tant et si bien qu’avec les accords de distribution avec Free et Orange, Canal + espère atteindre les 9 millions d’abonnés à la fin de l’année. Les résultats de cette refonte devraient être clairement visibles en septembre ou octobre prochain.
A noter que Canal + a communiqué en février dernier sur son partenariat avec Free et Orange . Si depuis le dernier trimestre 2016, les chaînes de « Canalsat Panorama » sont incluses dans l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal et chez Orange ( Famille By Canal, bouquet sans les chaînes Sport), ces partenariats ont ainsi permis à Canalsat d’afficher 2,9 millions d’abonnés supplémentaires en 2016 (une majorité provenant de Free). Au final, malgré la perte de 492 000 abonnés en direct, Canal+ France a affiché un gain de 2,436 millions d’abonnés supplémentaires sur l’année même si ces derniers rapportent moins, pour un total de 8,182 millions d’abonnés au 31 décembre 2016.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…