Le 13 avril 2017 dernier, les opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ont inauguré, à Tréminis, en Isère, un site multi-opérateurs dans le cadre du programme de couverture des zones blanches. Ce site desservira la commune de Tréminis (180 habitants), avec des débits théoriques maximum de 3,6 Mb/s. Il a été mutualisé de manière volontaire par les opérateurs.
A cette occasion, la Fédération Française des Télécom a réalisé un reportage qui montre ce qu’apporte cette mutualisation
Au 28 février 2017, ce sont déjà 2818 communes du programme « Zones blanches – centres-bourgs » (parmi lesquelles 958 communes de montagne) qui bénéficient de l’internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs dont 1064 communes couvertes durant l’année 2016. Selon un rythme de déploiement qui s’accélère, 764 nouvelles communes du programme « ZonesBlanches centres-bourg » disposeront de l’internet mobile d’ici juillet 2017 dans les mêmes conditions, sous réserve pour certaines de la mise à disposition de l’infrastructure par la collectivité.
Le programme « Zones Blanches – centres-bourgs » équivaut, certes, à la couverture d’environ 1% de la population mais correspond surtout à une surface du territoire de plus de 7%, soit une surface presque équivalente à celle des Pays-Bas.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…