Une enquête sur les nouveaux moyens de paiement et la réception auprès des français des solutions de paiement de demain menée par Harris Interactive révèle que seulement 20% de nos concitoyens sont prêts à utiliser régulièrement leurs téléphones portables pour régler leurs achats avec le paiement sans contact dans un avenir proche contre 60% qui pense ne pas utiliser ce moyen de paiement. Il représente malgré tout selon l’étude l’avenir du paiement au quotidien.
intentions d’utilisation paiement smartphone sans contact – Harris Interactive
Dans cette enquête d’opinion Harris Interactive a notamment interrogé 1000 français sur 10 nouveaux moyens de paiement dont 4 utilisant nos chers smartphones : sans contact, par SMS, à distance et par QR code.
Pour le paiement sans contact 72% l’envisagent pour des achats du quotidien et 23% pour des “grosses courses”. Les trois autres nouveaux moyens de paiement ne remportent pas non plus un grand succès : 14% du panel se dit favorable à l’utilisation du paiement à distance, 10% par QR code et 9% pour les règlements par SMS.
L’étude donne une statistique sur les perspectives d’évolution et, selon eux, seul le paiement sans contact à plus de chances de se généraliser (56%) que de devenir secondaire (36%). Le paiement à distance est envisagé comme un moyen secondaire avec lequel il faudra compter et le paiement par SMS ainsi que par QR code sont appelés à rester majoritairement secondaire.
perspectives d’évolution paiement sans contact – Harris Interactive
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…