Au contraire de Free, Salt l’opérateur suisse de Xavier Niel augmente ses frais de roaming
Si Free a pris les devants le mois dernier en incluant le roaming illimité dans ses forfaits et alors que l’UE abolit les frais d’itinérance à partir du 15 juin, Salt fait quant à lui le chemin inverse.
D’après Swissinfo, l’ex-Orange Suisse dont Xavier Niel est l’actionnaire principal via sa holding personnelle NJJ Capital, a augmenté cette semaine ses frais d’itinérance pour ses abonnés, une information confirmée par un porte parole de Salt.
Ainsi dans la zone A, à savoir l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Autriche, mais aussi Monaco, Saint-Marin et le Vatican, les frais de roaming pour les appels locaux passent de 1,10 franc à 1,79 franc par minute. Quand aux appels rentrants, ils passent de 0,60 à 0,79 franc. En ce qui concerne la zone B, qui inclut 20 autres pays européens mais aussi les Etats-Unis et la Turquie, les frais pour les appels locaux grimpent eux de 66%, à 1,99 franc suisses.
A noter que cette nouvelle tarification s’applique lorsque les abonnés n’ont pas souscrit à « un pack roaming » pour leurs déplacements en dehors des frontières.