Blackpills, le service VOD pour mobile financé par Xavier Niel compte proposer des documentaires et de l’information
Alors que son lancement est imminent puisque Blackpills fera ses premiers pas ces jours-ci en France et aux Etats-Unis, le MIP TV, soit le Marché international des programmes de télévision de Cannes a fait la part belle la semaine dernière à l’émergence des séries inédites au format court 10X10 sur mobile.
Ainsi, le service de VOD pour mobile de Xavier Niel, Daniel Marhely, créateur de Deezer et Patrick Holzman (qui a été notamment directeur de Free Audiovisuel et de Canalplay) tentera dès ce mois-ci de rivaliser dans l’hexagone avec Studio + de Vivendi, première application à s’être lancée sur ce créneau.
Affirmant sa volonté d’être transgressif, « brut, authentique et irrévérencieux » en visant la génération Y, Daniel Marhely a profité de l’événement d’après Libération pour lever encore un peu plus le voile sur le carnet de route de Blackpills : « Cette jeunesse est noyée dans les réseaux sociaux, a du mal à percevoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. J’aimerais leur expliquer qu’il y a une vie derrière l’écran, ne pas les endormir avec des faux sujets. » Car si ce service VoD ne proposera que de la fiction dans un premier temps avec 80% de productions originales, il compte très rapidement passer à la vitesse supérieure avec des documentaires et de l’information.