Depuis hier, la toile et les médias s’agitent, les critiques se multiplient. Non, ce forfait ne marque pas un retour au début des années 2000, à en croire l’opérateur.
Alors qu’Orange a lancé hier pour ses clients Open, un forfait Mini à 1,99 € / mois, comprenant 10 minutes d’appels avec trois numéros illimités et SMS/MMS illimités sans enveloppe de data, l’opérateur historique a jugé utile d’apporter quelques précisions au sujet de ce forfait, à Univers Freebox :
« Ce forfait est en général choisi par les parents qui souhaitent fournir un premier équipement aux jeunes. L’objectif des parents est que le jeune soit toujours joignable et puisse les appeler à tout moment en cas de besoin, d’où les 3 numéros illimités », informe-il.
S’agissant des 10 minutes d’appels, Orange les considère comme « un supplément en cas de secours si besoin », ajoutant que cette offre « permet également aux parents de s’assurer qu’il n’y a aucun hors forfait » puisque ce forfait existe en version bloquée uniquement..
Enfin, si celui-ci ne comprend pas d’internet mobile, la raison semble on ne peut plus évidente aux yeux de l’opérateur : « C’est aussi un choix pour répondre à une demande des parents pour ce 1er équipement. Il y a d’autres forfaits dans la gamme Mini pour accompagner le jeune dans l’évolution de ses besoins : Mini 50Mo et Mini 1Go (ils ont 2h d’appels). »
A noter que ce type de forfait Mini a déjà existé en édition limitée en 2015, et en édition spéciale ensuite.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…