Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 27 mars au 2 avril 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.
Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :
Le spot publicitaire d’Orange concernant l’éligibilité pour la fibre recueille 2 186 mentions sur les médias sociaux et enregistre une hausse de sa part de voix de 12 points.
Suite à de nombreux avis négatifs de la part des clients, SFR se classe en première place dans la répartition des plaintes par opérateur (686 avis).
La prolongation de l’offre Free Mobile 100Go + roaming illimité" à 2,99€, suscite de vives réactions de la part des internautes (233 verbatims).
RED by SFR réagit à la prolongation du bon plan de Free en proposant une nouvelle offre promotionnelle : le forfait 20 Go à 10 €/mois (194 mentions).
La première offre fixe intégrant une barre de son vient de Bouygues Telecom, elle vient avec l’offre Bbox Miami sans surcoût. Les 141 mentions à ce sujet sont à l’origine d’une hausse de 3 points de la part de voix de l’opérateur.
Les 95 mentions concernant les problèmes de connexion Internet sont remontées à la Digiteam Numericable.
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…