Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 20 au 26 mars 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.
Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :
Bonne nouvelle pour les abonnés d’Orange. Fabienne Dulac, la directrice exécutive de l’opérateur a confirmé que 1,357 million de foyers parisiens sont éligibles à la fibre. Ainsi, l’opérateur a vu sa part de voix augmenter d’un point (2 619 mentions).
Les abonnés Free peuvent désormais profiter de la data totalement illimitée, sans aucune enveloppe. Les 906 mentions ont ainsi généré une hausse de 9 points de la part de voix de l’opérateur.
Pour SFR, les internautes partagent les mentions relatives à la nouvelle option FAMiLY, qui inclut des nouveaux avantages (data doublée, possibilité de la partager au sein de sa famille) (737 mentions).
Le forfait RED by SFR tout illimité + 100 Go data + 5Go/an (Europe/DOM) à 20€ par mois est mis en avant par 404 internautes.
Bouygues Telecom teste des applications pour remplacer sa box TV (75 verbatims).
L’offre de parrainage proposée par Sosh est partagée par de nombreux utilisateurs (42 mentions).
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…