Après l’intégration du programme « Paris Landing Zone » de l’accélérateur Numa, du « Startup Garage » de Facebook, de l’accélérateur de Vente Privée et de l’incubateur d’HEC Paris, la STATION F ouvre ses portes au danois Zendesk.
Alors que son inauguration est repoussée de plusieurs semaines due à une inondation, le plus grand incubateur du monde dédié aux start-up et financé par Xavier Niel, continue de se renforcer. Le « campus universitaire à l’américaine » visant à concurrencer la Silicon Valley, vient en effet de signer un partenariat avec Zendesk, une société de développement logiciel qui offre une plate-forme de service client, conçue pour les entreprises qui « veulent forger des relations plus productives avec leurs clients » en leur fournissant une assistance adaptée. Ce dernier va donc installer ses bureaux parisiens dans la Halle de Freyssinet en milieu d’année et va équiper la STATION F de ses solutions via son logiciel. Enfin, Zendesk mettra en place son propre incubateur de start-up en corrélation avec son activité pour 47 postes de travail.
Pour faire de la STATION F un haut lieu de l’innovation, « nous avons besoin des meilleurs partenaires et de les avoirs sur place », a déclaré Xavier Niel avant de constater que « Zendesk est un modèle pour les entreprises françaises ». Faisant ainsi référence à l’histoire de l’entreprise, lancée en tant que start-up en 2007 avant de rayonner au niveau international.
Deux jeunes pousses françaises ont déjà été sélectionnées pour son programme : SnapCall et Ottspott dont l’hébergement sera pris en charge par Zendesk.
Concernant l’ouverture du méga-incubateur, il faudra probablement attendre le mois de juin et un accord de la commission de sécurité.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…