Qui aurait parié sur ce qui est en train de se présager ? Google est en passe de voler la vedette à Microsoft en matière de navigation sur Internet.
En effet, d’après l’analyseur indépendant du trafic internet mondial StatCounter, Android représente actuellement 37,4% de l’utilisation du World Wide Web contre 38,6 % pour Windows. Le système d’exploitation de Google va donc très prochainement dépasser son concurrent en quasi-majorité installé sur ordinateur. "Le simple fait qu’Android puisse égaler Windows était encore impensable il y a cinq ans" avec 2,2%, constate Aodhan Culien, PDG de StatCounter.
Alors qu’en Amérique du Nord, Windows (toutes versions) a maintenu son avance sur toutes les plates-formes, avec 40,7% en février, suivi par iOS (24,9%) et Android (20,3%) et qu’en Europe avec 51,8%, il dépasse largement Android (23,5%), c’est en Asie que le système d’exploitation de Google prend les devants avec 51,8% de l’usage d’internet contre 29,8% pour Windows. En Afrique également.
Le système de Microsoft domine malgré tout encore le marché mondial des systèmes d’exploitation sur PC et ordinateur portable avec une part d’utilisation d’Internet de 84,1% en février. "Windows a gagné la guerre de bureau, mais le champ de bataille a évolué", déclare enfin Cullen.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…