" Champions… à l’Ecole », le projet qui fait intervenir dans les collèges, lycées et autres, des personnalités du sport et de l’économie, a organisé une rencontre hier au sein de l’Université de Créteil avec notamment comme invités de choix, Xavier Niel ou encore le PDG de Vente-Privée Jacques-Antoine Granjon dont Free a lancé sur le site hier une offre Freebox Crystal à 1,99 euros/mois pendant un an.
Devant un amphithéâtre bondé de lycéens à la curiosité évidente, Xavier Niel alias le Robin des bois des télécoms s’est prêté jeu des questions-réponses, rapporte le Parisien. Et lorsque qu’un étudiant lui demande, « est-ce que pour réussir, on doit forcément inventer quelque chose ? L’initiateur du Triple Play en France répond alors :« Non, vous savez quelqu’un a décidé de vendre des lunettes à 10€ au lieu de 500 qu’on propose dans les boutiques classiques. Il a ouvert un seul magasin à Paris et il représente aujourd’hui 3% du marché global. Il n’a rien inventé mais moi j’ai pu en acheter trente paires. J’en ai dans chaque pièce, dans ma voiture, ça a changé ma vie. »
Pour le créateur de Vente privée, l’innovation c’est quand « on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant » faisant écho à la GoPro, « une boîte qu’on se colle sur la tête et qui vaut aujourd’hui un milliard. »
Peu importe, mardi prochain, Xavier Niel lancera une offre qui devrait déplaire à la concurrence selon ses dires et seront vérifiés alors ses propos du jour devant les lycéens : Inventer n’est pas gage de succès. Casser les prix, davantage peut être.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…