Le PDG d’Orange n’a pas caché sa déception hier lors des Rencontres de l’Udecam face au constat que les acteurs de l’audiovisuel publics et privés n’aient pas réussi à faire naître un service concurrent à Netflix en France.
Devant l’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media, Stéphane Richard y est donc allé de sa petite confidence : « Il faut qu’on revoie les règles souvent dépassées, notamment dans les médias », se disant alors « triste qu’on n’ait pas été capable de créer un service de type Netflix. »
Ce dernier rappelle également que ce projet avait été dans les tuyaux, faisant même l’objet de discussions avec France Télévisions et le groupe TF1 afin de faire face à l’arrivée de Netflix en 2014 dans l’hexagone : "On a essayé (…) mais il n’a pas été possible de faire évoluer la réglementation », a t-il souligné.
Néanmoins, France Télévisions va déployer de son côté et en solo une offre de SVoD dès l’automne prochain, en partenariat avec ses principaux groupes producteurs-distributeurs en fiction et en animation. En somme, une sorte de Netflix axé sur les contenus français.
Source : AFP
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…