Invité ce matin sur Franceinfo, le PDG d’Orange est revenu sur l’une des grandes stars du Mobile World Congress de Barcelone, la 5G. A ses yeux, pas de doute : « Le réseau mobile permettra d’avoir un gigabit de débit partout. C’est quasi sans limite en terme de volume des données, de latence, c’est-à-dire la vitesse à laquelle on pourra surfer sur Internet et voir des vidéos. Ça va être une expérience complètement différente. C’est aussi un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes, les robots qui vont nous opérer dans des blocs opératoires et tant d’autres usages qu’on ne connaît pas encore. La 5G en France, on l’aura à partir de 2020-2022. »
Au delà de l’apport de cette technologie, Il s’agira également à l’avenir de se questionner sur le financement des investissements colossaux que requiert la 5G. Pas d’urgence donc pour Orange qui poursuit son déploiement de la 4G, notamment sur les lignes de la SNCF.
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de Franceinfo.
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…