Ford veut rendre leurs véhicules plus intelligents dès 2018 à l’aide d’un modem 4G intégré à tous les modèles neufs.
Le principe est de pouvoir partager la connexion du véhicule avec, au plus, une dizaine de périphériques simultanément. Pour se faire, un partenariat avec Vodafone a été convenu.
Le paiement de ce service pourra se faire en une fois lors de l’achat ou en abonnement mensuel. Ce service sera disponible dans un nombre restreint de pays en Europe dont la France.
Cette technologie pourrait proposer des fonctionnalités telles que l’appel automatique vers les secours en cas d’accident, le contrôle des portes à distance via votre smartphone ou encore la vérification des niveaux d’huile. Ces fonctionnalités font parties du service "FordPass".
D’autres constructeurs ont déjà mis en place des services de Wifi dans le véhicule. Cependant, Ford annonce offrir beaucoup plus de débit et une meilleure connexion au réseau cellulaire. Cela permettrait de jouer à des jeux sur Internet ou encore regarder des vidéos en streaming.
C’est un premier pas vers les véhicules autonomes, ce genre de service pourrait permettre à Ford d’avoir de l’avance sur l’ergonomie et la synergie des nouvelles technologies dans leurs véhicules.
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…