Mediawan vise l’Europe et les contenus premiums comme prévu. Le fonds créé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton va selon La lettre de l’Expansion enclencher la deuxième phase de son processus d’investissement et d’exploitation de droits audiovisuels en Europe en tentant de racheter la société italienne Cattleya qui produit des films et séries depuis 1997 comme par exemple « Gomorra »et « Romanzo Criminale »). Coupant ainsi l’herbe sous le pied de Vivendi, visiblement intéressé par cette acquisition à en croire l’hebdomadaire.
Récemment lors de l’annonce du rachat de AB Group qui sera validé le 13 mars, Xavier Niel, avait clamé ses certitudes : « nous sommes capables de produire en France et en Europe des contenus qui seront vendus dans le monde entier. Et nous avons davantage d’acheteurs : les opérateurs télécoms veulent du contenu ainsi que les plate-formes internet."
A noter que Cattleya appartient à la célèbre holding internationale De Agostini Group, un groupe spécialisé notamment dans l’édition, les médias et dans la technologie des jeux de hasard.
Source : La Lettre de L’Expansion
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…