Mediawan vise l’Europe et les contenus premiums comme prévu. Le fonds créé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton va selon La lettre de l’Expansion enclencher la deuxième phase de son processus d’investissement et d’exploitation de droits audiovisuels en Europe en tentant de racheter la société italienne Cattleya qui produit des films et séries depuis 1997 comme par exemple « Gomorra »et « Romanzo Criminale »). Coupant ainsi l’herbe sous le pied de Vivendi, visiblement intéressé par cette acquisition à en croire l’hebdomadaire.
Récemment lors de l’annonce du rachat de AB Group qui sera validé le 13 mars, Xavier Niel, avait clamé ses certitudes : « nous sommes capables de produire en France et en Europe des contenus qui seront vendus dans le monde entier. Et nous avons davantage d’acheteurs : les opérateurs télécoms veulent du contenu ainsi que les plate-formes internet."
A noter que Cattleya appartient à la célèbre holding internationale De Agostini Group, un groupe spécialisé notamment dans l’édition, les médias et dans la technologie des jeux de hasard.
Source : La Lettre de L’Expansion
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…