Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Mini 4K : test de Pac-man 256, un hommage moderne à Pac-man

Advertisement

 

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui, nous testons pour vous Pac-man 256. Ce jeu est gratuit, le principe est le même que les autres jeux de la saga, c’est à dire de survivre en esquivant les fantômes tout en mangeant des "pac-gommes". Cependant, un nuage de données envahit la carte, ce qui vous oblige à vous déplacer vers le haut sans perte de temps. Notre manette de jeu Free n’a pas été reconnue par le jeu, vous devez donc jouer avec la télécommande Free.

Les contrôles sont limités aux 4 directions proposées par la les flèches de la télécommande et à la touche "OK" pour valider vos choix.

Comme dans la version originale, il est possible de manger les fantômes en avalant des "super pac-gommes", les fantômes deviennent alors bleus. Cette version de pac-man ajoute des pouvoir collectables sur la carte. Au début, vous disposez uniquement du laser. Ce pouvoir permet de tuer tous les fantômes en face de vous.

Vous débloquez des nouvelles armes en jouant un certain temps, ce temps augmente après chaque inquisition de nouveau pouvoir. Il y a en tout, 20 pouvoirs disponibles. Lorsque vous validez des missions (par exemple manger 3 oranges, ou utiliser 5 lasers etc…) vous recevrez des pièces pour améliorer vos pouvoir.

Il y a de nombreux effets différents à utiliser. Cependant, vous êtes limités à 3 emplacements de pouvoirs. Vous pourrez utiliser des bombes, des tornades, du gel ou encore vous rendre invisible. 

Vous avez également la possibilité d’acquérir de nouvelles cartes pour 2048 pièces. Vous pouvez les essayer pour avoir une immersion complète avant de terminer, ou non l’achat.

Le gameplay est complet, vous avez énormément de possibilité de jeu. De plus, si vous arrivez à manger 256 pac-gommes d’affiler (sans revenir en arrière et sans passer par un chemin vide de pac-gomme), alors vous détruirez tous les ennemies de l’écran. Ce qui ajoute de la richesse au gameplay.

Nous n’avons pas vu de publicité durant le jeu sauf pour des achats interne au jeu (nouveau pouvoir et nouvelle carte), de plus, vous pouvez jouer autant de parties que vous le souhaitez sans devoir attendre que vos "vies" se rechargent à l’instar d’un Candy Crush par exemple. La progression est bien gérée, la difficulté est présente et les réflexes sont parfois mis à rude épreuve.

A la rédaction, nous avons apprécié ce jeu. Il propose un contenu impressionnant pour un jeu gratuit sans publicité et apporte une bonne adaptation moderne de ce jeu emblématique. De plus, le jeu est parfaitement jouable à la télécommande et est très réactif.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Free corrige une fonctionnalité récemment lancée sur son application d’espace abonné Free Mobile

L'application Free a reçu une nouvelle mise à jour sur iOS 2.5.3. De plus en…

19 novembre 2024

Vol de données en série : Auchan, nouvelle victime des hackers

C’est une mauvaise nouvelle qu’Auchan a dû annoncer à ses clients dans un e-mail cette…

19 novembre 2024

Abonné Livebox : Orange met à jour ses décodeurs et ajoute une nouvelle fonctionnalité

Orange a récemment mis à jour ses décodeurs pour intégrer une mise en veille lorsque…

19 novembre 2024

La Freebox attendue au tournant face aux concurrents, y a-t-il un pilote chez Free ? Vos meilleures réactions à l’actu de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

19 novembre 2024

SFR lance un nouvel avantage client pour se démarquer sur le fixe avec “la remise seconde box”

L'opérateur au carré rouge permet désormais de bénéficier d'une réduction de  5€/mois pour la souscription…

19 novembre 2024

Free lance une nouvelle publicité avec Reef en Père Noël pas très sympa

Reef se pare aux couleurs des fêtes dans une nouvelle publicité, mais pour l'esprit de…

19 novembre 2024
Advertisement