Sont concernées la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe.
« Une belle journée en Guyane : visites de sites Orange, rencontres de salariés… et maintenant annonce d’un projet de câble sous-marin clé » dixit sur twitter le patron d’Orange qui passe visiblement du bon temps sous le soleil des DOM-TOM mais ne chôme pas. En effet, Stéphane Richard a annoncé l’installation à l’horizon 2018, d’une liaison de fibre optique d’une capacité de 5 Tbits/s et longue de 1900 kilomètres afin d’anticiper la « croissance du trafic » et de diversifier « les points de connexion ». En clair, le câble s’interconnectera à l’ECFS (East Caribbean Fiber System) qui relie de nombreuses îles des Caraïbes dont la Guadeloupe et la Martinique. Il permettra ainsi un « lien direct » entre la Guyane et le continent américain. Le trafic s’en verra dès lors davantage sécurisé.
Tout ceci à un coût, 35 millions d’euros, financé intégralement par Orange, ce dernier affirmant dans un communiqué qu’il « « proposera des offres d’accès à ce câble à tous les fournisseurs d’accès Internet qui le souhaiteront ».
Concernant l’installation, Orange Marin, filiale du groupe spécialisée dans la pose et la maintenance des câbles sous-marins, devrait s’atteler à la tâche.
A voir : Le saviez-vous : 99,8% du trafic internet intercontinental transite via 366 câbles sous-marins
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…