Le fabricant de smartphones et de téléviseurs sud-coréen a publié ses résultats trimestriels et enregistre sa première perte d’exploitation depuis six ans. La contre-performance du G5 additionnée à une hausse de coûts dans l’activité mobile plombant le bénéfice de ses ventes de V20, ont fait des dégâts.
Trente-cinq milliards de wons coréen, soit 28 millions d’euros, telle est la perte engendrée sur le dernier trimestre 2016 par LG Electronics, conformément à ses prévisions, en raison de la dégringolade de son activité mobile qui enregistre son septième trimestre consécutif en baisse, occasionnant à elle seule une perte de 372 millions d’euros.
Le groupe s’attend toutefois à une amélioration significative de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre 2017 par rapport au précédent et aussi par la suite avec la commercialisation de modèles phares comme le G6 qui devrait sortir prochainement .
Malgré tout, les ventes consolidées du deuxième fabricant de télévision au monde derrière Samsung Electronics ont été observé en hausse de 1,5% par rapport à la période octobre-décembre 2015.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…