Orange Cyberdéfence est devenu le leader français dans le secteur en l’espace de deux ans avec « 1200 collaborateurs ».
C’est cette entité du groupe dédiée à la sécurité informatique des entreprises que le PDG d’Orange souhaite visiblement développer davantage à l’avenir. Hier, lors du Forum international de la cybersécurité (FIC) de Lille, Stéphane Richard a en effet affirmé sa volonté de faire d’Orange « un des leaders européens du secteur » notamment par le biais d’acquisitions ciblées, « dans le Bénélux, en Espagne, Allemagne ou au Royaume-Uni , afin d’élargir le domaine d’intervention du groupe », a lui confié Pierre Samson, directeur général d’Orange Cyberdéfence.
Insistant sur la menace cyber qu’il perçoit comme « le risque le plus important qui pèse sur les économies contemporaines », Stéphane Richard a également abordé la bonne santé de cette activité, estimant une croissance en augmentation de « plus de 20% par an ». L’entité du groupe aurait réalisé un chiffre d’affaire de 250 millions d’euros.
Une box spéciale PME
Orange a dans le même temps inauguré mardi un nouveau pôle de cyberdéfence à Lesquin dans le Nord dont la mission est de répondre aux besoins des entreprises du Bénélux en la matière. Orange souhaite ainsi renforcer son offre pour les PME souvent peu protégées face aux attaques et travaillerait sur une « box » dédiée aux professionnels et proposant des services spécifiques en terme de cybersécurité. Déjà dans cette optique d’acquisitions, le groupe a pris le contrôle en mars 2016 de Lexsi, fournisseur français de services de sécurité IT.
A noter qu’hier, le CESIN a publié un baromètre pessimiste sur la hausse des cyberattaques dans les entreprises et sur les moyens de protections, souvent jugés peu efficaces.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…