Les DNS (Domain Name System) sont un service qui permet de traduire des noms de domaine (par exemple universfreebox.com) en adresse IP (pour nous c’est 212.129.48.244) afin de faciliter la navigation sur internet.
Free a eu récemment des problèmes de DNS, cependant il existe une solution afin de contourner le serveur DNS de notre opérateur. Pour nos exemples, nous avons choisi de mettre en place le serveur de DNS OpenDNS (DNS 1 : 208.67.222.222, DNS 2 : 208.67.220.220), mais libre à vous d’en choisir un autre.
Vous devez vous rendre sur la page du Freebox OS. Cliquez sur l’icône "Paramètres de la Freebox", une identification par mot de passe peut être demandée. Allez ensuite dans le "Mode avancé" puis cliquez sur "DHCP". Vous arriverez sur la page de réglage du serveur DHCP. Changez la valeur de DNS 1 et DNS 2 par les adresses IP du nouveau serveur DNS (vous pouvez déplacer le DNS de Free en DNS 3). Terminez en cliquant sur "OK".
Faites un clique droit sur le bouton Windows et choisissez "Connexions réseau".
Vous avez une fenêtre avec une seule ou plusieurs connexions. Faites un clique droit sur celle que vous souhaitez modifier puis ouvrez "Propriétés". Sélectionnez la ligne "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" et cliquez sur "Propriétés" afin d’accéder aux réglages DNS.
0
Il vous suffit de sélectionner "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et de remplir les deux champs de DNS. Terminez par "OK" pour que le nouveau serveur DNS soit pris en compte.
Il faut télécharger une application. Dans l’exemple, l’application utilisée est DNSet mais vous pouvez trouvez d’autres applications dans le Play Store faisant la même chose. Cette application permet d’avoir les nouveaux DNS sur la connexion mobile et Wifi. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un appareil rooté.
Vous pouvez télécharger l’APK ici. Une fois le fichier apk extrait, vous pouvez le décompresser et l’installer. Une fois DNSet lancé, vous pouvez choisir de lancer l’application en même temps que l’appareil en cochant "Auto start", ou la lancer jusqu’à la fermeture de l’appareil en laissant décocher cette option. Validez en appuyant sur "Start".
Vous pouvez désactiver le DNS manuellement en allant dans les paramètres d’Android, puis "Plus" puis "VPN" et enfin, sélectionnez "DNSet" pour le déconnecter.
Profitez désormais de votre connexion internet, même si le serveur de DNS de Free tombe en panne.
Besoin d'une nouvelle TV et d'échelonner le paiement ? Les Black Free Days débarquent chez…
Free a déployé une nouvelle version d'Oqee pour l'ensemble des appareils Android, dont le player…
Avec Pure Fibre, Bouygues Telecom assume de rompre avec les codes des offres étoffées pour…
Une nouvelle innovation d'Orange s'annonce très prometteuse. Grâce aux câbles sous-marins de fibre optique et…
Bouygues Telecom est à un moment de bascule entre le mobile et le fixe. L'opérateur…
Plus de data pour le même prix, c'est la nouvelle formule du forfait série Free.…