Selon puremedias by OZAP, Patrick Drahi serait en passe de briguer l’obtention des droits de la Formule 1 en France qui seront remis sur le marché pour la saison 2018.
Lewis Hamilton et tous ses rivaux bientôt diffusés sur le carré rouge ? C’est en tout cas ce que révèle une source fiable de puremedias : « Les discussions ont déjà démarré. Patrick Drahi est prêt à mettre bien plus que Canal+, prendre la Formule 1 sur ses antennes, c’est l’assurance de voir 300.000 à 400.000 irréductibles de ce sport s’abonner."
Depuis 2013 et ce jusqu’en 2017, c’est en effet la chaîne cryptée qui détient ces droits après les avoir repris à TF1. Se voir dès lors ravir la Formule 1 apparaîtrait comme un cuisant échec pour Canal+, alors même que Vincent Bolloré ne cache visiblement pas ses velléités de nouvelles quêtes sportives sur sa chaîne. Face au mastodonte financier beIN et à la faim grandissante de SFR, nouveau détenteur des droits de la Premier League de football et de l’athlétisme, tout porte à croire que le groupe Canal n’aura plus grand chose à se mettre sous la dent à l’horizon 2018 si cette information se confirme.
Comme le rappelle à juste titre puremedias, SFR compte devenir un acteur incontournable voir « référent » dans la diffusion multi-sports avec notamment « la European Handball cup », « la Pro A de basket » et « la ligue des champions de volley ». Et donc aussi probablement avec les monoplaces Mercedes, Ferrari etc.
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…