Malgré le fiasco du Galaxy Note 7, les profits de Samsung ont bondi de 50 % au cours du quatrième trimestre 2016, comme le note Les Echos. Ainsi, la marque atteint les 7.3 milliards d’euros (9.200 milliards de wons) de profits opérationnels en trois mois.
Un an plus tôt, ces profits étaient de 6.140 milliards de wons. Samsung explique que la très bonne santé de ses divisions produisant des composants électroniques a permis de compenser les résultats moins spectaculaires de son unité gérant ses smartphones.
Pourtant, Samsung estimait que les profits de son activité "mobile" allaient être amputés de 2 milliards d’euros sur le dernier trimestre, suite au rappel mondial des Note 7. Par ailleurs, l’ensemble de la crise lui aurait coûté près de 5 milliards d’euros entre septembre 2016 et jusqu’en mars 2017.
Les divisions en charge des semi-conducteurs génèrent la moitié des profits de Samsung. Juste après cette annonce, vendredi, les investisseurs ont fait progresser le titre de Samsung Electronics de 2 % sur la place de Séoul. L’action s’échange maintenant à un pic supérieur de 7 % à celui auquel elle évoluait avant les déboires du Note 7.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…