En plein âge d’or du mobile, Miraxess, startup française innovante tombe à pic et aspire à lancer une véritable petite révolution avec sa dernière création dévoilée au CES 2017 à Las Vegas : Le Mirabook.
Yanis Anteur, co-fondateur de Miraxess : « Tout le monde possède la partie intelligente du Mirabook dans sa poche. Notre ambition c’est de véritablement révolutionner le marché de l’informatique grand public en considérant que le Smartphone est le seul ordinateur dont on a besoin ». Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Un écran full HD (1920 par 1080 pixels) de 13,3 pouces, un clavier, un pavé tactile, une mémoire évolutive selon la carte sd et une batterie d’une autonomie de 24h (à vérifier) pour en faire instantanément un PC portable dont la moitié se pavane dans votre veste au quotidien. En effet , le mirabook ne comporte ni disque dur, ni processeur, c’est votre smartphone qui fait alors office de moteur et cela se ressent sur le poids de ce dernier, avoisinant le kg.
Une véritable extension naturelle idéale pour les gros doigts
S’inscrivant dans cette optique de faire du smartphone le générateur universel des activités des utilisateurs, la jeune startup Miraxess prétend décupler ainsi les possibilités des mobiles en s’appuyant sur la puissance grandissante de ces derniers. Simple et pratique, le mirabook se connecte par la prise USB type C d’un smartphone et projette directement l’écran du mobile. Exit alors les problèmes de synchronisation puisque tout est centralisé dans le téléphone. Le tout en tournant le dos aux complications récurrentes au niveau des touches et de la lisibilité.
La convergence, pas une nouveauté
Il existe déjà des fonctionnalités comme Continuum chez Microsoft ou Andromium sur Android permettant de générer des interfaces proches de celle d’un PC classique. De ce fait, le Mirabook profitera de l’utilisation de ces deux systèmes sur son écran via ces applications dédiées.
Avis donc aux nomades sans ordinateur portable et pro-smartphones au portefeuille bien fourni puisque le Mirabook devrait être commercialisé via une campagne de financement participatif en mars ou avril au prix de 299 euros.
Motorola avec son Lapdock s’y est déjà similairement essayé, un peu trop tôt peut être !
Caractéristiques techniques
Mémoire : évolutive selon carte SD
Connectique :
HDMI
Jack
USB type C
Pavé tactile multi-touch
Ecran 13,3’’ full HD
Matériaux Aluminium
Enceintes premium
Autonomie 24 heures (avec le Smartphone)
Poids <1KG
Dimensions
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…