Selon un rapport de CVE Details, le système d’exploitation de Google aurait enregistré le plus de vulnérabilités en 2016, soit trois fois plus qu’Apple.
2016 une année à oublier pour Android en terme de sécurité ? C’est en tout cas ce que laisse penser le site spécialisé dans la recherche de vulnérabilités CVE Details qui le place en tête des systèmes d’exploitation mobile recensant le plus de failles, appelées ici CVE (« Common vulnerabilities and exposures »)
Avec 523 CVE, Android devance ainsi Debian Linux (319 CVE) ou encore Flash Player (266). Plutôt bon élève, l’iphone OS d’Apple apparaît lui en 15ème position avec 161 CVE soit trois fois moins que son rival historique.
Le constat est d’autant plus frappant lorsque l’on constate la progression graduelle de ce nombre de failles par rapport à 2015 : Le système de Google en compte quatre fois plus. Probablement en cause ? Le malware Godless et le mouchard installé sur les smartphones Android R1 HD, comprendre ici les fameux "backdoors" des fabricants chinois.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…