Nous vous parlions de ces deux groupes, il y a quelques mois. L’opérateur d’infrastructures très haut débit, Covage, a annoncé vendredi la finalisation de l’acquisition de son concurrent Tutor, qui fait de l’ensemble la principale entreprise déployant la fibre sur les réseaux d’initiative public (RIP).
Le groupe a un chiffre d’affaires consolidé de 75 millions d’euros. "Cette opération a pour objectif de consolider le déploiement du très haut débit en France en développant l’attractivité de la fibre optique auprès des fournisseurs d’accès internet de proximité ou nationaux" précise Covage.
L’ensemble revendique 200.000 foyers raccordés sur 1.3 million raccordables, dans une quarantaine de RIP sur le territoire. Les RIP permettent le déploiement de la fibre sous la conduite des collectivités locales, départements ou régions et avec une participation financière de l’État.
12 millions de foyers seront raccordés via des RIP au très haut débit internet, dans le cadre du plan France Très Haut Débit initié par le gouvernement début 2013.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…