Apple dément toute responsabilité suite à des explosions d’iPhone constatées en Chine, comme le note Le Figaro. Selon la marque à la pomme, ces incidents seraient dus à des "dégâts physiques externes" infligés aux appareils et Apple refuse de croire à un problème de sécurité.
Une autorité de défense des consommateurs de Shanghaï a annoncé avoir reçu 8 rapports dénonçant des iPhone ayant spontanément pris feu lors de leur utilisation ou de leur charge. Apple affirme avoir récupéré ces appareils pour y faire des tests. "Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entrainé les incidents thermiques" indique un porte-parole de la marque à la pomme. Ce qui implique que rien de préoccupant n’aurait été trouvé.
Une Chinoise aurait pourtant assisté, en août, à l’explosion de son iPhone 6s Plus, où l’écran s’est fendillé et le dos de l’appareil s’est noirci. Son appareil a été remplacé mais la marque n’a pas enquêté pour connaitre les causes de cet incident.
Les plaintes contre Apple en Chine auraient été multiplié par 6 depuis deux mois. La marque a aussi fait part d’interruptions soudaines des iPhone 6 et 6s. Apple propose donc de remplacer les batteries défaillantes ou même de remplacer les appareils des utilisateurs d’iPhone 6s produits en septembre et octobre 2015.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…