Brutus, une émission politique diffusée en direct sur Facebook et qui a débuté en novembre dernier, sera bientôt accessible sur le portail de Free, comme en fait part Le Figaro. En effet, Free vient de signer un partenariat avec le concepteur du format, Emery Doligé, et son réalisateur Pierre Abruzzini.
Ainsi, l’émission sera accessible depuis le portail de l’opérateur et sa box, et pourra donc être lancée directement depuis l’écran de télévision. Pour ce faire, Free reprendra le flux du Facebook live de l’émission.
"Nous avons souhaité aider un projet innovant" indique Free. Un format qui a plu à Xavier Niel pour le côté novateur mais aussi car il s’agit d’un programme qui parie sur l’intelligence du citoyen.
"On devient véritablement acteur du débat"
En effet, Brutus ne compte aucun journaliste, pas d’expert, seulement une trentaine de participants, qui ne viennent pas d’un casting. Les questions sont alors posées en direct sur Facebook, à un invité politique qui est connu au dernier moment.
"La parole est sans filtre. Nous voulions retrouver un peu de l’esprit des débats de Michel Polac dans "Droit de réponse"", indique Emery Doligé. De son côté, une participante à un précédent débat constate qu’"à la différence d’autres émissions, on peut avoir une conversation franche et directe. On devient véritablement acteur du débat".
Free devrait donc diffuser la prochaine émission, qui sera aussi visible depuis le portail de France 24, et qui est prévue le jeudi 8 décembre, entre 19 et 21h. Il pourrait ensuite y avoir des déclinaisons avec des patrons du CAC 40 ou des intellectuels.
Après avoir accusé Amazon de violer ses brevets sur des technologies liées à la vidéo,…
La plateforme de streaming lance une véritable révolution sur TV : l'accès à toutes les…
L’optimisation du WiFi de la Freebox ne nécessite pas forcément de changer d'offre. Un bon…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Certains abonnés quittant leur opérateur peuvent se retrouver avec une facturation de matériel manquant, en…
Frustré de la qualité du championnat et des conditions de diffusion, DAZN pourrait tout plaquer…