Le samedi 3 décembre, Apple a ouvert sa troisième succursale à Paris, dans le 6e arrondissement de la ville. Avec cette ouverture, la marque à la pomme montre avoir repensé ses magasins, pour faire revenir les clients dans ses boutiques, comme l’indique Le Monde.
Et cette nouvelle boutique se fond dans le quartier et dans l’histoire de celui-ci. À l’intérieur, le local est en L et le plafond est élevé et ajouré. L’espace est partagé en différents univers avec "l’avenue", où sont exposés les produits de la marque, le Genius Grove (le bosquet), où les clients peuvent solliciter l’aide d’experts et enfin le Forum, où se déroulent des ateliers et des formations.
Apple espère ainsi donner l’envie aux clients de flâner dans sa boutique et les retenir. Les créatifs sont la première cible, avec une équipe de "creative pros" sélectionnée pour des compétences de peinture, musique, photo, cinéma et qui peuvent proposer des démonstrations des outils de peinture sur tablette. Les amateurs de photos pourraient, quant à eux, tester les produits Apple dans le quartier. Il y a également un espace pour les entreprises et des stages et sorties scolaires sont proposés aux enfants.
120 employés occupent cet espace, avec des vendeurs de huit nationalités et parlant quatorze langues. Apple aura mis deux ans pour aboutir à ce type de boutique. Elle devrait être une centaine de ce type d’ici à la fin de l’année, parmi les 500 boutiques que possède Apple, dont 110 sont en Europe et 20 en France.
Quelle nouvelle box prépare Bouygues Télécom ? Bouygues Télécom va-t-il lancer une nouvelle box ?…
L'opérateur fait équipe avec beIN Sports pour vous faire vivre la rencontre de samedi prochain…
Au programme de cette toute nouvelle chaîne, Tom Selleck et des enquêtes, mais pas de…
La justice française a rendu deux nouvelles décisions pour empêcher les internautes d'accéder à plusieurs…
Il est désormais possible de regarder des contenus en 4K HDR sur l'application myCanal, qu'il…
SFR avait déjà subi une fuite de données en septembre dernier et des hackers ont…