Si Free se dit prêt techniquement pour proposer du contenu audiovisuel à la demande au travers de la freebox, force est de constater que ce service n’est toujours pas disponible. D’après Michaël BOUKOBZA, Free attendrai que l’offre de contenus soit suffisamment conséquente pour pouvoir le proposer. Pourtant, les programmes de France télévision sont déjà disponibles comme nous l’explique, Laurent Souloumiac, directeur du multimédia et de l’interactivité de France Télévisions dans une interview accordée à 01net ( fin décembre 2004 mais toujours d’actualité) :
« Notre stratégie nous est quasi « imposée » par la loi, en tant que groupe de chaînes de télévision publiques. On ne peut pas refuser la diffusion de nos chaînes et de nos contenus sur un support, ce qui oblige quand même à signer des contrats avec des distributeurs ou des opérateurs. »
Et de préciser que ces contenus sont déjà disponibles sur l’offre de Télévision par ADSL de France Telecom :
« Sur les prix, nous ne savons pas. Nous ne nous interdisons pas de faire du payant. Le peu de contenu que l’on a déjà sur MaLigneTV est payant. Nous proposons des documentaires issus des trois chaînes, mais nous l’avons fait uniquement pour être présents »
Enfin, l’ADSL sera un support qui permettra à France Télévisions de diffuser tous les programmes qui ne trouvent pas leurs places dans la grille des chaînes du groupe :
« Avec l’ADSL, nous créons facilement des chaînes événementielles pour toutes les images déjà produites. C’est un canal très souple. Nous voulons reconduire ces initiatives l’année prochaine, à la fois sur le sport mais aussi sur la culture. Sur certains festivals de musique, par exemple, nous produisons beaucoup d’images, mais qui sont peu diffusées et à des heures tardives »
Alors effectivement, une offre de Vod avec uniquement les programmes de France Télévision ne serait pas très étoffée, mais ce serai deja un début et l’offre pourrait se completer au fur et à mesure. Mais Free n’a visiblement pas fait ce choix là et attend une reglementation globale des services de Vidéo à la demande.
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…
Le démarchage téléphonique continue d'être un fléau pour de nombreux utilisateurs. Un texte visant…
Iliad continue sur sa lancée et annonce avoir passé un palier important tout en assurant…
Free Mobile signe un trimestre solide dans un contexte de guerre des prix qui le…