Dans son dossier sur les patrons du CAC 40 ou de start-up ayant battu des records en 2016, Capital montre le chef d’entreprise le plus manipulateur, le plus payé, le plus modeste, le plus tactique, et bien d’autres.
Parmi eux, on trouve ainsi Vincent Bolloré qui se place comme étant le plus têtu. Il souhaite faire ce qu’il veut mais rencontre des difficultés comme par exemple la récente grève chez i-Télé, qui a duré 31 jours, suite à l’arrivée de Jean-Marc Morandini à l’antenne.
Se positionne également Patrick Drahi d’Altice, qui est le plus cost-killer. Il prévoit en effet le départ de 5.000 salariés de SFR d’ici 2019. Il a aussi le projet de déménager le siège de SFR dans des locaux plus petits que ceux acquis depuis à peine trois ans.
Enfin, dans le domaine qui nous intéresse, arrive Xavier Niel, qui est le plus gros investisseur immobilier. Avec 31.5 millions d’euros, il s’est par exemple offert un hôtel particulier de 2.300 m2, place des Vosges à Paris, qui est classé monument historique et est partagé en 15 appartements. Le fondateur de Free investit aussi bien dans le tourisme que dans l’immobilier professionnel. Cependant son projet le plus important est aujourd’hui la Halle Freyssinet, qui deviendra l’année prochaine le plus grand campus de start-up d’Europe.
Dossier complet à retrouver dans le dernier numéro de Capital (n°303)
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…