Advertisement
Categories : Brèves

Orange va évaluer ses performances 5G grâce à sa nouvelle chambre sourde

Advertisement

Orange trace sa route vers la 5G et a inauguré le vendredi 4 novembre une chambre sourde, aussi appelé chambre anéchoïque, comme le rapporte le Point. Celle-ci se situe sur le Campus SophiaTech, dans les Alpes-Maritimes. 

Cette installation, unique en France, a été créé en partenariat avec le Laboratoire d’électronique, antennes et télécommunications, mais aussi l’Université Côte d’Azur. 

Grâce à cette chambre sourde, Orange aura donc la possibilité d’évaluer les performances des antennes, qui seront utilisées pour les futurs réseaux 5G, ou même l’internet des objets. Et le tout sans interférence venant de l’extérieur. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Face à un projet de loi critiqué, Signal menace de quitter la France

Signal menace de quitter la France si la loi Narcotrafic affaiblit le chiffrement La présidente…

20 mars 2025

Le saviez-vous : les abonnés Free Mobile peuvent utiliser gratuitement une application très populaire d’Orange face aux appels indésirables

Bloquez vos appels indésirables en un clic, c'est l'atout de l'application Orange Téléphone dont la…

20 mars 2025

Free : 15 ans de ventes privées, entre offres très marquantes, expérimentations et problème de dépendance

Depuis maintenant près de 15 ans, l'opérateur de Xavier Niel fait équipe avec Veepee (anciennement…

20 mars 2025

Amazon Music élargit son offre en intégrant “la force du catalogue de livres audio d’Audible” pour ses abonnés

Amazon Music s'enrichit avec Audible : les abonnés peuvent écouter un livre audio par mois.…

20 mars 2025

TDF annonce un nouveau partenariat pour proposer une connexion 5G hybride aux opérateurs

CTO et TDF s’associent pour offrir une connectivité hybride aux opérateurs télécom Constellation Technologies &…

20 mars 2025

IPTV illégale : bientôt jusqu’à 3 ans de prison pour les pirates ?

Une nouvelle proposition de loi vient d'être présentée au Sénat, visant à renforcer les sanctions…

20 mars 2025
Advertisement