Advertisement
Categories : Brèves

“Scrabble Challenge”, un nouveau jeu pour jouer entre amis, débarque sur la Freebox Révolution

Advertisement

Un nouveau jeu a fait son arrivée dans le FreeStore de la Freebox Révolution. Il s’agit de Scrabble Challenge, un jeu inspiré du Scrabble et du jeu télé "Des chiffres et des lettres" proposé à 1,99€. Le but est de trouver le mot le plus long à l’aide de 15 lettres distribuées "aléatoirement".

En réalité, les lettres ne sont pas aléatoires puisqu’il est possible à chaque fois de créer un mot de 15 lettres. L’aléatoire se traduit donc par une mise en désordre des lettres qui composent un mot de 15 caractères (qui est vraiment choisi au hasard).

Lorsque vous trouvez un mot présent dans le dictionnaire du jeu, vous gagnez autant de points que ce dernier a de lettres (votre mot doit être composé d’au moins deux lettres pour être validé). si vous avez un mot de 12 lettres ou plus, alors vous avez un Jackpot (ici les points sont doublés).

Si vous réussissez à composer un mot de 15 caractères alors, vous aurez le droit au suprême Jackpot qui donne 150 points.

Il est également possible de participer à des tournois de 2 à 9 joueurs. Le principe est le même qu’avec le mode classique, sauf que vous jouez à plusieurs en local. Il suffit de sa passer la télécommande après chaque manche. Nous avons essayé jusqu’à une vingtaine de manches et la partie n’était pas finie. Nous ne pouvons pas vous dire combien il y a de manche dans un tournoi.

Vous avez la possibilité de personnaliser jusqu’à 3 joueurs sur votre application (en changeant le nom). Chaque profil de joueur dispose a un score indépendant. Vous avez la possibilité de personnaliser le dictionnaire en y ajoutant vos propres mots en passant par le menu "Validateur".

Nous avons été surpris par le fait que ça ne soit pas un réel Scrabble, mais le principe reste amusant et en un quarantaine de manches, nous ne n’avons pas eu de doublon. A plusieurs, enfants ou adultes, vous aurez de quoi vous occuper sur la Freebox Révolution.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Sosh lance une nouvelle offre fibre qui cache de nouveaux frais

La marque low-cost de l'opérateur a mis en place des frais d'activation pour ses offres…

11 avril 2025

Chronologie des médias : Netflix s’estime lésé et saisit le Conseil d’État

Le géant du streaming voit rouge de devoir se contenter de 15 mois d'attente pour…

11 avril 2025

Orange offre enfin l’accès à sa TV sur les téléviseurs connectés à tous ses abonnés Livebox

L'opérateur historique a annoncé une nouveauté pour ses abonnés Livebox avec TV d'Orange : l'accès…

11 avril 2025

Abonnés Freebox et Prime : de nombreux jeux PC à récupérer gratuitement, il y en a pour tous les goûts

Des offensives effrénées à l'enquête réfléchie en passant par de l'horreur, vous trouverez probablement votre…

11 avril 2025

Migrer vers la Freebox Pop S en vaut-il la peine pour les abonnés de Free ?

Les abonnés actuels de Free voulant passer à la nouvelle Freebox Pop S n'auront pas…

11 avril 2025

Free et Disney+ offrent un avant-goût à certains abonnés Freebox

Free et Disney+ donnent accès gratuitement au 1er épisode de la nouvelle série Ghosts :…

11 avril 2025
Advertisement