L’ambassade des États-Unis de Paris souhaite aider 500 jeunes diplômés français issus de la diversité, comme le rapporte le Figaro.
Ainsi, avec son programme #JobsForAll – Révélons tous nos talents, l’ambassade espère pouvoir apporter son aide aux étudiants venant de quartiers défavorisés, afin de les inciter à pousser les portes de grands groupes.
Grâce à des partenariats avec des entreprises américaines comme GE, Google, Facebook, Disney, Coca ; mais aussi avec des entreprises françaises, telles que LVMH, l’Oréal, EDF ou encore Iliad, le programme va aider ces jeunes à décrocher des stages, emplois ou contrats en alternance dans de grandes entreprises, souvent évitées par les jeunes diplômés.
Ces entreprises, qui avaient jusqu’à la mi-novembre pour transmettre 200 offres de postes, les ont envoyées au cabinet spécialisé dans le recrutement de diplômés de la diversité, Mozaïk RH.
D’ici le mois de décembre, il y aura par ailleurs une pré-selection des candidats, avant qu’ils soient présentés aux entreprises lors de trois sessions de recrutement. L’ambassade accueillera ces sessions et financera le processus de préqualification et d’accompagnement des postulants.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…