Advertisement
Categories : Brèves

Iliad présente un chiffre d’affaires en nette hausse sur le 3ème trimestre

Advertisement

Iliad a présenté ce matin son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre 2016. Celui-ci atteint 1,183 milliards d’euros, contre 1,111 milliards pour la même période en 2015, soit 6,5% d’augmentation.
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de plus de 6% à 3 480 millions d’euros (contre 3 271 millions d’euros au 30 septembre 2015). Cette croissance est principalement tirée par les activités mobiles dont la hausse est de plus de 11% à près de 1,5 milliard d’euros. Les activités fixes progressent de 3%, pour s’établir à près de 2 milliards d’euros.
Focus sur le chiffre d’affaires mobile
La croissance solide du chiffre d’affaires services Mobile sur la période « est la conséquence directe de la part de plus en plus importante des abonnés à l’offre 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) » indique Iliad. Ainsi, le chiffre d’affaires services est en croissance de 12% sur le 3ème trimestre 2016, alors que la base d’abonnés affiche une progression de 9,5% sur la même période
Toujours concernant le mobile, le chiffre d’affaires des terminaux est en progression, notamment grâce au succès de l’iPhone 7 et à la période de back-to-school, propice à l’achat de terminaux.

Focus sur le chiffre d’affaires haut et très haut débit
En ce qui concerne les activités fixe, le Groupe maintient une bonne dynamique, et accélère sa croissance. Ainsi, le chiffre d’affaires est en hausse de 2,2% pour atteindre 665 millions d’euros sur le 3ème trimestre 2016.
Iliad précise que « l’impact de la campagne de promotions et des effets saisonniers défavorables (baisse de la consommation audiovisuelle) ont eu des effets sur l’ARPU Haut Débit et Très Haut Débit, qui s’établit à 33,50 euros ». L’ARPU (revenu par abonné) Freebox Révolution reste supérieur à 38 euros, hors promotions.
Plus d’informations :

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free lance une nouvelle mise à jour pour les Freebox Server, avec des corrections et une nouveauté

Les abonnés Freebox Pop, Révolution, Delta et Ultra peuvent dès à présent redémarrer leur serveur,…

10 avril 2025

Freebox TV : Free lance de nombreuses chaînes en version HD

Encore plus de chaines en version HD sur la Freebox. Même si la Haute Définition…

10 avril 2025

Abonnés Freebox : une toute nouvelle Smart TV Samsung spéciale débarque avec 200€ d’économies

La nouvelle TV "The Frame" est désormais proposée aux abonnés Freebox depuis leur espace client.…

10 avril 2025

Free : “si aujourd’hui tout va si vite c’est un peu de notre faute”

Free affiche fièrement sa première place sur les débits fibre en France. Un argument commercial…

10 avril 2025

Après des années de retard, Orange lance enfin le start-over sur la TV de tous ses abonnés Livebox

En plus d'avoir remanié ses offres et d'avoir lancé deux nouvelles box, l'opérateur historique annonce…

10 avril 2025

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Ultra et Delta bénéficient d’un avantage savoureux lorsqu’ils ont une fringale

Amazon Prime inclut un an de livraison gratuite avec Deliveroo, mais encore faut-il le savoir.…

10 avril 2025
Advertisement