Bouygues Telecom lance aujourd’hui un service premium de contrôle parental avec la solution « Parents dans les parages ». Ce nouveau service, développé par la Start- up nantaise Ars Nova Systems, est commercialisé par Bouygues Telecom sous forme d’option sans engagement. Après un premier mois offert, il sera facturé 3 euros TTC par mois. Il est accessible directement depuis l’espace client Bouygues Telecom dans la rubrique « Mes options », dans les 550 boutiques ou via le service client de l’opérateur.
Ce nouveau service offre un outil complet de protection. Il est disponible sur ordinateur, mobile, tablette, avec ou sans carte SIM, indépendamment du type de connexion (3G, 4G, ou Wi-Fi). Il peut être installé sur un total de 10 appareils, quel que soit l’opérateur de téléphonie de l’enfant.
Cette solution de contrôle parental intelligent permet un blocage des sites inappropriés, un filtrage d’internet en fonction de l’âge des enfants et possède son propre moteur de recherche sécurisé. Les parents ont également la possibilité de superviser les applications mobiles utilisées par les enfants en leur autorisant ou non l’accès.
Afin de mieux gérer le temps de connexion, il est possible de créer des plannings d’utilisation, personnalisés par jour, semaine, pour chaque enfant et de les adapter en fonction des différentes périodes de l’année : école, week-end, vacances…
La possibilité d’interagir en temps réel est un plus, aussi bien pour les enfants que pour les parents. Cette souplesse de fonctionnement offre ainsi aux parents la possibilité de déconnecter immédiatement tout appareil ou de répondre aux sollicitations de leurs enfants. Ces derniers peuvent, en effet, envoyer en un clic une demande de prolongation de leur durée de connexion ou d’accès à des applications et sites préalablement non autorisés.
Ces usages sont notamment rendus possible grâce au pilotage à distance de l’interface d’administration dédiée aux parents et accessible depuis n’importe quel appareil connecté.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox