Le géant américain Microsoft pourrait bientôt devenir un nouvel opérateur télécoms en France, comme l’indique Le Figaro. En effet, Microsoft devrait se déclarer comme tel auprès de l’Arcep, cependant les démarches ne sont pas encore commencées.
Cette déclaration lui permettrait de pouvoir élargir son offre de messagerie Skype pour les entreprises, qui est accessible sur le réseau Internet et sur le réseau mobile. Le régulateur et Bruxelles devraient voir d’un bon oeil cette initiative, puisque les deux souhaitent que Microsoft se mette en conformité.
Les mêmes obligations fiscales et légales que les autres opérateurs
Le géant américain aurait alors les mêmes obligations fiscales et légales que les autres opérateurs en France. Et notamment en terme de conservation des données.
Microsoft aurait alors accès à l’interconnexion et pourrait bénéficier des ressources d’un autre opérateur pour pouvoir fournir des services de communication électronique. Ceci permettrait d’assurer une certaine pérennité des nouveaux services aux entreprises de Skype.
Cependant, l’Américain rejoindrait un nombre important d’opérateurs, dont le 2000ème s’est déclaré en octobre auprès du régulateur, l’Arcep. Mais il faut préciser qu’il n’est pas nécessaire de détenir un réseau télécoms mobile ou fixe pour être considéré comme un opérateur, il suffit simplement de l’utiliser.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…