Trois quarts des connexions à Internet devraient se faire à partir des mobiles en 2017, comme en fait part l’agence Zenith reprise par zdnet. Ceci s’explique principalement par le succès des smartphones.
Ainsi, l’Espagne mènera avec 85 % des connexions à Internet depuis un mobile. À Hong Kong, ce chiffre sera de 79 %, 76 % en Chine, 73 % e Italie et en Inde. L’accès internet depuis un mobile a connu une hausse de 40 % depuis 2012.
Cependant, dans les prévisions, Hong Kong devrait rapidement prendre la place de leader en atteignant les 89 % d’ici 2018. La Chine, quant à elle passera à 87 %, pendant que l’Espagne sera à 86 % durant les quatre prochaines années.
60 % des annonces publicitaires se feront sur le mobile dans 4 ans
En 2018, le trafic Internet provenant des mobiles devrait atteindre les 79 %. Une évolution qui suit également le nombre de personnes possédant un smartphone. Alors qu’ils étaient 23 % en 2012, ce chiffre atteint aujourd’hui les 56 % de la population.
En 2016, il faut savoir que 92 % des Irlandais ont un smartphone et ils sont 91 % à Singapour.
Mais cette hausse des connexions à Internet depuis un mobile va être suivie par une hausse de la publicité. En effet, 60 % des annonces publicitaires se feront sur le mobile dans 4 ans contre 52 % actuellement. Le mobile passerait alors devant les journaux, les magazines, le cinéma et aussi l’affichage publicitaire.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…