Altice a annoncé lundi avoir refinancé 2.3 milliards d’euros de dettes de SFR auprès d’investisseurs institutionnels, comme l’indique Le Figaro.
Ainsi la maturité moyenne de la dette est portée de 7.3 ans à 7.6 ans, et réduit donc le coût moyen pondéré de 5.3 % à 5.2 %. L’objectif pour Altice est de repousser les échéances de remboursement tout en réduisant les frais financiers.
"Depuis le début de l’année 2016, Altice Group a désormais refinancé l’équivalent d’un peu plus de 20 milliards d’euros de dettes, prolongeant la maturité moyenne de sa dette de 18 mois tout en conservant au même niveau le coût moyen de sa dette", explique Dennis Okhuijsen, directeur financier du groupe.
Le groupe de Patrick Drahi a fait de nombreuses acquisitions ces dernières années (SFR, Portugal Telecom, Suddenlink, Cablevision) et sa dette nette ressortait à 49 milliards d’euros à fin juin, lors de la publication des résultats du second trimestre, en août. Pour rappel, sa dette n’était "que" de 2.7 milliards d’euros en 2013.
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…