La Fondation Free, qui lutte contre la fracture numérique depuis sa création en 2006, vient d’apporter son soutien au PIMMS (Point information médiation multi-services) de Paris, en leur faisant don de 18 ordinateurs, qui ont pris place dans 4 espaces numériques modernisés, comme en fait part le site du PIMMS de Paris.
La Fondation Free cherche à renforcer les compétences numériques d’un public jeune ou/et fragilisé, mais elle veut aussi promouvoir les pratiques dites "libres" de l’outil informatique.
La Fondation Free soutient le PIMMS, car celui-ci permet l’intervention des médiateurs sociaux, mais cherche également à faciliter les relations entre les personnes et les entreprises de service public et l’administration.
Le PIMMS de Paris peut ainsi expliquer les courriers et factures, aider à remplir les formulaires, conseiller dans les démarches, aider à rétablir le contact ou encore orienter vers le bon service. Il met aussi à disposition des ordinateurs en libre accès. Il existe actuellement 66 PIMMS en France.
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…