La Fondation Free, qui lutte contre la fracture numérique depuis sa création en 2006, vient d’apporter son soutien au PIMMS (Point information médiation multi-services) de Paris, en leur faisant don de 18 ordinateurs, qui ont pris place dans 4 espaces numériques modernisés, comme en fait part le site du PIMMS de Paris.
La Fondation Free cherche à renforcer les compétences numériques d’un public jeune ou/et fragilisé, mais elle veut aussi promouvoir les pratiques dites "libres" de l’outil informatique.
La Fondation Free soutient le PIMMS, car celui-ci permet l’intervention des médiateurs sociaux, mais cherche également à faciliter les relations entre les personnes et les entreprises de service public et l’administration.
Le PIMMS de Paris peut ainsi expliquer les courriers et factures, aider à remplir les formulaires, conseiller dans les démarches, aider à rétablir le contact ou encore orienter vers le bon service. Il met aussi à disposition des ordinateurs en libre accès. Il existe actuellement 66 PIMMS en France.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…