L’application mobile nPerf, développée par DegroupTest, permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo. Les données récoltées durant le troisième trimestre 2016 (215 312 tests) ont permis de constituer un baromètre afin de créer une photographie de la qualité des connexions mobiles en France métropolitaine.
L’infographie de synthèse du baromètre mobile nPerf du 3ème trimestre 2016 :
Au classement général, Free Mobile prend la 2ème place derrière Orange, reléguant Bouygues Télécom à la 3ème place. SFR reste toujours loin derrière.
Résultats pour la 2G/3G : Orange en tête sur le débit descendant, Free obtient le meilleur temps de réponse
Concernant la 2G/3G, Orange a fourni le meilleur débit descendant au cours du troisième trimestre 2016. Tous les opérateurs enregistrent une chute importante sur cet indicateur. Free accuse la plus grosse baisse avec -17,06%, Bouygues Telecom baisse de -10,74%, SFR de -10,34% et Orange de – 8,55%.
Bouygues Telecom a fourni le meilleur débit montant 2G/3G au cours du troisième trimestre 2016. Bouygues Telecom garde la première place malgré une régression de -4,41%. Orange, SFR et Free accusent des baisses respectives de -9,30%, -4,76% et -9,57%
Free obtient le meilleur temps de réponse 2G/3G au cours du troisième trimestre 2016. Le temps de réponse chez Free reste stable et lui permet de prendre la première place. Orange régresse significativement avec allongement de son temps de réponse moyen de +13,04%. Bouygues Telecom enregistre une piètre performance puisqu’il voit son temps de réponse s’allonger de +8,18%. SFR, quant à lui, s’améliore et réduit l’indicateur de -0,86%.
Résultats pour la 4G : Free en tête sur le débit descendant 5 trimestres successifs
Pour le 5ème trimestre d’affilée, Free a fourni le meilleur débit descendant 4G au cours du troisième trimestre 2016. En progression de +14,32% Free distance Orange, tandis que ce dernier perd -0,25%. Bouygues Telecom perd -3,66% et SFR perd -2,35%.
Orange et Free ont fourni les meilleurs débits montants 4G au cours du troisième trimestre 2016. Malgré une petite régression de -2,18%, Orange maintient sa première place, talonné par Free qui progresse de +4,32%. Bouygues Telecom perd -3,23% et SFR -1,55%.
Bouygues Telecom obtient le meilleur temps de réponse 4G au cours du troisième trimestre 2016. Par rapport au trimestre précédent, seul Free raccourcit son temps de réponse, de -4%.
L’application mobile nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo qui permettent d’évaluer non seulement les capacités techniques de la connexion mais également l’expérience utilisateur. Elle est disponible gratuitement sur Android, iOS et Windows Phone.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…