Le prochain iPhone pourrait-il marquer le retour du verre pour Apple ? C’est en tout cas ce qu’annonce un analyste pour KGI Securities, comme le rapporte zdnet. La marque pourrait utiliser une technologie réduisant les risques de casse.
Une explication peut être trouvée dans les précommandes de l’iPhone 7 dans son modèle noir de jais qui ont atteint entre 30 et 35 % mondialement. Ceci montre donc l’attirance des utilisateurs pour les revêtements brillants.
Cependant, ce modèle est sensible aux micros-rayures et pose des difficultés pour fournir les clients en fonction de la demande.
Impossible pour le moment de réaliser un téléphone intégralement en verre
Le verre serait donc une solution pour se rapprocher du look noir de jais, mais il limiterait également les micros-rayures. Cette technologie avait déjà été utilisé pour les modèles iPhone 4 et 4s.
Cependant le verre est sensible à la casse. Mais l’analyste assure que ce problème est surmontable. Un verre dit 2.5D et non 3D serait alors utilisé et la conception serait résistante aux chocs.
Mais il est impossible pour le moment de réaliser un téléphone intégralement en verre. Le boîtier serait donc en aluminium ou en acier inoxydable suivant les modèles.
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…