Classement des opérateurs FTTH : Orange loin devant, Free a presque rattrapé SFR

Classement des opérateurs FTTH : Orange loin devant, Free a presque rattrapé SFR

 
La semaine dernière, l’ARCEP a publié le nombre total d’abonné FTTH en France. Ils sont au nombre de 1,765 million, reliés en fibre de bout en bout. Grace à ce chiffre et ceux publiés par les opérateurs, Hammett sur la fibre.info, a pu tirer un classement des opérateurs en fonction du nombre d’abonnés au 2ème trimestre 2016
 
A noter que tous les opérateurs ont publié le nombre de leurs abonnés FTTH pour le 2ème trimestre 2016, sauf SFR, qui mélange ses abonnés Câble et abonnés FTTH. Pour connaitre le chiffre de l’opérateur il faut donc prendre le chiffre total publié par l’ARCEP et soustraire les autres opérateurs.

1 – Orange : 1,181 million de clients, soit 66,9% du total. Au 1er trimestre, Orange disposait de 67,8% de part de marché

2 – SFR + autres (par déduction), compterait 264 000 clients, soit 14,9%. SFR est en baisse par rapport au 1er trimestre puisqu’il disposait d’une part de marché de 15,4%.

3 – Free compte 250 000 clients, soit 14,2%. Au 1er trimestre, Free disposait de 12,2% de part de marché

4 – Bouygues Télécom compte 70 000 clients, soit 3,9%, contre 4,5% au 1er trimestre

Comme on peut le constater, Orange est toujours très largement leader. Loin derrière, Free est sur le point de rattraper SFR. S’ils sont presque à égalité, l’opérateur de Xavier Niel gagne en effet des parts de marché alors que l’opérateur de Patrick Drahi en perd. Enfin, en dernière position on retrouve toujours Bouygues Télécom.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox