l’ARCEP a publié deux consultations publiques sur le très Haut Débit. Dans les documents associés on peu y trouver l’offre d’accès à la boucle locale optique de free Infrastucture.
Dans ce dernier on y apprend, notamment, que Free s’efforce de déployer dans chaque local d’un immeuble donné un point de terminaison disposant de deux prises distinctes donnant accès à une paire de fibres, et de construire ainsi une continuité optique entre la première fibre et le NRO d’une part, et la seconde fibre et le PRI* d’autre part.
A ce titre, l’opérateur degroupeur pourra soit, se connecter au NRO (Noeud de Raccordement Optique), sur l’une des prises, soit directement au PRI*, sur l’autre.
Les Tarifs :
Schémas de raccordement :
*point de raccordement immeuble (« PRI ») : dispositif d’interopérabilité situé dans en parties communes d’un immeuble d’habitation collective permettant de brasser la seconde fibre d’une liaison optique desservant un local donné afin de la mettre a disposition d’un operateur raccordant l’immeuble par ses propres ressources après avoir contractualisé avec Free et le propriétaire de l’immeuble concerne.
Le document associé au communiqué de presse de l’ARCEP
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…
Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…
Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…