Netflix et Amazon, ainsi que toutes les plateformes de vidéos à la demande vont devoir, d’ici 2018, financer des séries et film français, comme le rapporte Les Echos.
En effet, une directive européenne sur les services audiovisuels est attendue pour 2017 et devrait être transposée en France d’ici 2018.
Les plateformes de vidéos à la demande basées hors de France devront alors suivre les obligations françaises de financement de la création, qui ne concernaient jusqu’à aujourd’hui que les concurrents français.
Ces entreprises devront alors reverser une part de leurs recettes pour financer les créations locales, la production culturelle européenne.
Ainsi 15% du chiffre d’affaires réalisé en France devra donc être utilisé pour la création de séries ou films européens, dont 12% le seront en France. De plus, les plateformes auront l’obligation de mettre en avant un minimum d’oeuvres nationales sur l’accueil de leur catalogue.
Enfin, ces plateformes devront respecter les obligations des pays où sont vendus leurs services, quel que soit le lieu de leur siège social.
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…