Advertisement
Categories : News

Recrutement moyen pour Free Mobile au 2ème trimestre, mais forte augmentation des abonnés 4G

Advertisement

Le groupe Iliad, maison-mère de Free Mobile, vient de publier son chiffre d’affaires du 1er semestre 2016, et donc également pour le 2ème trimestre. Au cours de ce dernier, Free Mobile a moins recruté que les trimestres précédents avec 180 000 nouveaux abonnés sur le trimestre. Au 30 juin, Free Mobile disposait de 12 080 000 abonnés.

Toutefois Free Mobile a conservé sa place de 1er recruteur depuis plus de 4 ans, avec près de 400 000 abonnés recrutés sur le semestre alors que le marché a reculé de 105 000 abonnés sur le 1er semestre 2016. Au 30 juin 2016, Iliad atteint une part de marché de 17,4%2 . Le chiffre d’affaires services des activités mobiles a progressé de 13,6% sur le premier semestre 2016 ; au total, il atteint maintenant près de 1 milliard d’euros. De plus, la part des recrutements nets sur l’offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) ne cesse de croitre et atteint un niveau record au premier semestre.

On note par contre une forte progression des abonnés 4G qui augmenté de 450 000 au cours du trimestre pour atteindre 4 700 000 au 30 juin. Par ailleurs, la consommation mensuelle moyenne de données mobiles par abonné 4G, déjà parmi les plus élevées en Europe, a continué de progresser et atteint désormais 3,9Go, soit une hausse de 77% en un an. 

Découvrez également les recrutements de Free dans le fixe

 Iliad : hausse du chiffre d’affaires au 1er semestre et forte hausse du bénéfice

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Vous quittez Free et rendez votre Freebox ? Voici ce qu’il faut faire pour éviter les mauvaises surprises rencontrées par certains

Certains abonnés quittant leur opérateur peuvent se retrouver avec une facturation de matériel manquant, en…

2 avril 2025

Ligue 1 : DAZN menacerait de tout quitter dès la fin de saison

Frustré de la qualité du championnat et des conditions de diffusion, DAZN pourrait tout plaquer…

2 avril 2025

Iliad lance la construction de son DC6, un nouveau data center méga puissant près de Paris

Iliad commence à mettre son plan à exécution sur les centres de données. Au programme,…

2 avril 2025

Le projet de fusion entre Iliad et Telecom Italia n’est pas enterré, vers de nouvelles discussions inattendues

Le nouvel actionnaire actionnaire principal de Telecom Italia serait prêt à discuter d'un rapprochement entre…

2 avril 2025

Alerte, des escrocs utilisent les IBAN volés des abonnés Freebox pour les arnaquer en se faisant passer pour la gendarmerie

Un nouveau type d'arnaque bien connu utilise les données subtilisées en octobre chez l'opérateur de…

2 avril 2025

Tout comme Free, SFR et Red by SFR augmentent soudainement les frais de résiliation sur les box

A l'instar de Free, les frais de résiliation chez SFR passent à 59€. Pour le…

2 avril 2025
Advertisement