À Pleumeur-Bodou, commune des Côtes-d’Armor en Bretagne, 70 personnes ont montré leur désaccord en ce qui concerne l’implantation d’un pylône Free, d’une hauteur de 30 mètres, dans leur commune, comme le rapporte Le Trégor.
Ils ont en effet fait savoir leur mécontentement de diverses manières. Une pétition a été lancé, les opposants ont également chacun envoyé un courrier au maire et d’autres recours sont également à l’étude pour gagner ce bras de fer.
Ces 70 personnes étaient par ailleurs présentes à la dernière réunion publique, à l’initiative de l’association environnementale Pleumeur-Bodou Nature.
"Il impose au promeneur une présence insolite et permanente"
De plus, l’implantation de ce pylône ne passe pas puisqu’elle est prévue dans une zone naturelle. Selon le Plan Local d’Urbanisme (PLU) cette zone est en effet "une zone naturelle permettant des activités de tourisme, loisirs, sport et culture, boucle de randonnée à préserver".
De son côté, le président de Pleumeur-Bodou nature, Patrick Rucine commentait "vu de la route ou du chemin du golf, il impose au promeneur une présence insolite et permanente".
Cependant le maire a tenu à préciser que l’autorisation de construction de cette antenne a fait l’objet d’une unanimité lors d’une commission des permis de construire le 6 juillet dernier.
En parallèle des nombreuses réclamations, le titulaire de la parcelle où est prévue la construction du pylône s’est manifesté lors de la réunion publique et a déclaré être "très étonné de voir son adresse mentionnée comme lieu devant accueillir cette construction !"
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…