Sauvegarde de l’emploi : La CGT et la CFE CGC lancent un appel à la grève à tous les salariés de SFR et Numéricable

Sauvegarde de l’emploi : La CGT et la CFE CGC lancent un appel à la grève à tous les salariés de SFR et Numéricable

 
Les Organisations Syndicales CGT et CFE CGC ont annoncé aujourd’hui qu’elles appelaient l’ensemble du personnel de toutes les entreprises du Groupe SFR Numéricâble à une journée nationale d’action unitaire et de grève le mardi 06 septembre 2016. Elles appellent les salariés à se mobiliser pour la défense de l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et la qualité du service rendu à la population.
 
« Le projet de suppressions d’emplois, annoncé par la direction du groupe SFR/Numéricâble, s’inscrit dans une stratégie globale qui consiste à privilégier les marchés financiers au détriment de l’emploi stable et qualifié, des conditions de travail des salariés, du service rendu, du développement industriel et de l’investissement dans le réseau et la fibre optique. » expliquent ces syndicats.
 
Les Organisations Syndicales CGT et CFE CGC dénoncent également « le fait qu’à aucun moment les orientations stratégiques, à plus ou moins long terme, n’aient été abordées au sein du Groupe SFR/Numéricâble et déplorent la conception du dialogue social de la direction démontrée, entre autre, par sa précipitation, à mener la négociation. De plus, encore plus grave, la CGT et la CFE CGC ont été écartées des dernières séances de négociations. »
 
Pour rappel, Jeudi dernier, les deux syndicats majoritaires, CFDT et Unsa, ainsi que la direction de SFR se sont entendus sur l’accord "new deal", concernant la suppression de 5.000 postes, d’ici au 30 juin 2019, au sein du groupe SFR. 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox