Le contrat d’itinérance avec Orange prenant bientôt fin, Free Mobile annonce un bridage progressif des débits 3G, à partir de janvier prochain et jusqu’en 2020, lorsque Free passera encore par Orange. Free Mobile a donc décidé de faire apparaître ces zones sur sa carte de couverture 3G, comme le partage zdnet.
Même si Free Mobile complète pour le moment son réseau, jusqu’en 2020, les abonnés continueront par endroits par passer par le réseau d’Orange en 3G.
Cependant le débit baissera par paliers dès le 1er septembre :
De plus, même si la couverture 3G actuelle de Free Mobile couvre 82.6% de la population (fin avril 2016), un abonné Free Mobile passerait en moyenne 30 % de son temps de connexion sur le réseau 3G d’Orange.
C’est pour cette raison que Free Mobile a décidé de mettre à jour sa carte de couverture en distinguant les zones de son réseau propre et celle où celui-ci passe par Orange. Des zones plutôt nombreuses puisque la couverture du territoire est très inégale pour de nombreuses régions.
En ce qui concerne les débits par les antennes de Free, la 3G proposera un débit maximum de 21 Mbps en téléchargement et 11,5 Mbps en upload. En 4G/4G+, ils se hissent à 260 et 50 Mb/s.
D'après une étude, les plus élémentaires conseils pour protéger votre connexion sans-fil ne sont pas…
Les voleurs de cuivre ne font pas toujours dans la dentelle. Des vols de câbles…
Dans son observatoire de la satisfaction client 2025, l'Arcep dévoile les opérateurs les plus réactifs…
Alors que la médiation entre DAZN et la LFP doit se terminer d'ici à quelques…
L'institution s'est penchée sur le plan de déploiement de la fibre et la situation en…
Le Figaro a enquêté et révèle une possible vente de SFR par Patrick Drahi, bien que…