Samsung a officialisé son futur smartphone grand format le Galaxy Note 7, avec plusieurs nouveautés
Samsung a présenté hier lors de sa conférence qui s’est tenue a New-York son prochain smartphone, le Galaxy Note 7.
On retrouve donc ici le successeur du Note 5, Samsung ayant décidé de passer directement du 5 au 7. Un nouveau smartphone haut de gamme et surtout grand format avec un écran de 5,7 pouces incurvé. Alors que le constructeur sud-coréen avait laissé de côté la France avec son Galaxy Note 5, le Note 7, lui, fera bien son apparition dans nos contrées, et ce, dès le 2 septembre, mais sans préciser son prix. Les précommandes, elles, commenceront à partir du 16 août.
Niveaux performances Samsung nous propose un terminal équipé d’un processeur 4 cœurs à 2,3 GHz + 4 cœurs à 1,6 GHz, d’un GPU Mali-T880 MPP12, de 4 Go de RAM ainsi que de 64 Go de RAM et d’appareils photo de 12 mégapixels en dorsale et 5 mégapixels pour le frontal. Le constructeur a aussi fait le choix de remplacer le port micro-USB, encore présent sur la majorité des smartphones actuels, par de l’USB Type-C.
Samsung a aussi pris la décision de rendre son appareil résistant à l’eau selon la norme IP68 qui permet au téléphone d’être immergée pendant 30 minutes sous 1,5 mètre d’eau. Son stylet, le S Pen, a aussi été retravaillé et est aussi résistant à l’eau. Mais la plus grosse nouveauté viendra de la sécurité du téléphone. Alors que les lecteurs d’empreintes ont déjà fait leur apparition depuis quelque temps, Samsung décide d’innover en ajoutant la reconnaissance d’iris à son Note 7. Cette nouvelle méthode de sécurisation permettra de verrouiller le smartphone, mais aussi certains dossiers ou application qui ne pourront être ouverts qu’en reconnaissant l’iris de l’utilisateur.