Quel sera le Canal+ de la rentrée ? La question se pose. Vincent Bolloré était cette semaine auditionné au Sénat et il s’est voulu rassurant : "Canal est redressé et nous avons une hausse du nombre d’abonnés ce mois-ci" alors que le groupe a perdu près de 500 000 abonnés depuis fin 2012.
Mais les salariés doutent : entre les économies imposées à tous les étages et les craintes sur la ligne éditoriale, la mainmise d’un patron, les départs des animateurs phares de la chaine, difficile d’etre optimiste. "On demande à certains animateurs des réductions de salaire de 20 à 30 % et aux prestataires de baisser leur facture de 20 %" explique un salarié, et il se questionne : "Les gens partent mais quelle est la capacité de la direction à faire venir de nouveaux talents ? C’est l’âme de la chaîne qu’on est en train de perdre".
Mardi, la direction a confirmé la suppression du Zapping durant l’été pour la première fois. Le magazine Spécial investigation et les Guignols risquent de ne pas revenir à la rentrée. Plusieurs programmes basculent sur D8. Sans compter les journalistes d’itélé qui viennent de voter une motion de défiance, et qui vont perdre 50 CDD. En interne, on ne comprend pas : "Or, sans eux, on ne peut pas faire tourner la chaîne", où l’arrivée de Jean-Marc Morandini (dans le créneau 18h-19h) fin août surprend aussi.
Source : Le Parisien
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…